Changer votre baignoire par une douche

Changer votre baignoire par une douche

Changer votre baignoire par une douche

Vous voulez rénovation votre salle de bain à chatou pour lui donner un nouvel éclat. Vous pouvez changer vos habitudes en remplaçant votre baignoire par une douche. Cela vous permettra de gagner de la place dans la pièce et en effet, le changement sera totalement radical. Quels sont les avantages du remplacement de votre baignoire par une douche ? Sos Plombier Chatou vous donne dans cet article plus d’information.

La pose d’une douche à la place de la baignoire

Lorsque vos enfants grandissent ou lorsque l’on vieillit, la baignoire peut devenir encombrante. Si vous changez votre baignoire par une douche, vous pourrez également gagner de la place dans la pièce d’eau.
Avec une douche, vous avez certains avantages, elle est bien plus pratique mais aussi plus esthétique.
Ce que vous devriez vérifier en premier est le carrelage de votre salle de bain, que ce soit sur les murs ou sur le sol.
Mais si vous voulez changer votre salle de bain, vous pouvez mettre autre chose que du carrelage. Vous pouvez installer des panneaux muraux qui habilleront parfaitement l’espace vide que laissera votre baignoire. Ils permettent de ménager l’espace nécessaire au passage des alimentations et des évacuations tout en gardant votre douche étanche.
Si vous êtes bricoleur et que vous voulez poser votre douche seul, il faudra bien faire attention au choix de la cabine de douche. La douche est très souvent livrée en kit et la pose peut être difficile. Nous vous recommandons donc de faire appel à nos plombiers pour l’installation de votre douche.

Le remplacement de la douche par une baignoire

Pour plus de confort dans votre salle de bain, si vous voulez lui apporter plus de cachet, la pose d’une douche à la place d’une baignoire peut être la solution et une très bonne alternative.
Comme nous vous l’avons déjà dit ci-dessus, si vous n’êtes pas bricoleur nous vous recommandons de faire appel à nos professionnels de la plomberie. Car il y a des normes en vigueur à suivre, importante pour que votre douche soit conforme.
Remplacer une baignoire par une douche peut vous coûtez entre 300 et 1000 € selon le type de baignoire et les travaux à effectuer et les aménagements nécessaires au remplacement.
Si vous êtes bricoleur, vous pouvez envisager de changer votre baignoire seul :
Tout d’abord il faudra penser à l’étanchéité de votre salle de bain. Pour cela, il faudra préparer les murs et les sols, comme par exemple poser le futur bac sur un sol carrelé, voire même sur une chape de ciment. N’hésitez donc pas à retirer l’ancienne baignoire et le sol pour avoir une surface plane.
Lorsque les murs ne sont pas carrelés au niveau de la douche, il faudra appliquer une couche primaire d’accrochage et si nécessaire poser une peinture d’étanchéité.
Puis avec la plus grande attention, vous pourrez poser votre nouveau bac de douche.
Après le remplacement de votre baignoire par une douche, n’hésitez pas à faire appel à nos professionnels pour vérifier que tout est bien installé. Dans ce cas, cela parait évident qu’il est préférable que nous fassions toute l’opération depuis le début. Pour toute autre prestation telle que le débouchage canalisation, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour résoudre tous vos problèmes.