Comment poser une baignoire ?

Comment poser une baignoire ?

Comment poser une baignoire ?

Vous voulez rénover votre salle de bain, mais vous ne savez pas comment apporter une touche de neuf… Pour cela, SOS Plombier Chatou a plusieurs solutions à vous proposer pour ajouter du cachet à votre salle de bain. Que ce soit au niveau de la peinture ou de l’ameublement, votre salle de bain peut être totalement transformée. Et aviez-vous déjà pensé à changer votre baignoire pour plus de confort ?

En voulant effectuer des changements dans votre salle de bain, il faudra tout d’abord vous assurer que vous avez la place nécessaire pour cela. L’installation d’une baignoire peut prendre beaucoup de place dans la pièce, notamment si vous comptez changer une douche par une baignoire. Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre salle de bain, une baignoire sabot fera largement l’affaire et prendre moins de place qu’une baignoire rectangulaire. Avant d’acheter quoique ce soit, prenez les mesures de votre salle de bain pour vous assurer que tout pourra s’intégrer facilement dans la pièce.

La pose de la baignoire

L’installation d’une nouvelle baignoire peut se faire sur les anciennes canalisations, mais si vous aviez une douche auparavant, les canalisations d’évacuation des eaux usées ne seront pas adaptées. Il est donc préférable de faire appel à nos plombiers pour que l’installation ne pose aucun problème et qu’elle soit faite avec minutie. Sans cela, vous pouvez avoir des problèmes de dégâts des eaux.

Les différents modèles de baignoire

Selon votre salle de bain, vous avez le choix entre de nombreuses baignoires, il faudra donc veiller à la taille de la pièce et aux canalisations d’évacuation d’eau. De la baignoire d’angle en passant par la baignoire sabot, de nombreux modèles peuvent s’adapter à vos besoins, vos envies et à l’espace dont vous disposez.

La baignoire rectangulaire

La baignoire rectangulaire est la plus répandu, elle peut s’intégrer avec facilité dans votre salle de bain si vous avez une pièce suffisamment grande pour l’accueillir. Si vous aviez un modèle équivalent auparavant, la pose se fera facilement.

La baignoire sabot

La baignoire sabot est le modèle le plus ancien, elle permet de ne pas prendre trop de place grâce à son petit format. Pour prendre son bain dans cette baignoire, il faudra s’asseoir à cause de la structure de cette dernière. Il y a une partie haute pour s’asseoir et une basse pour les jambes.

La baignoire d’angle

L’installation d’une baignoire d’angle va vous permettre de gagner de la place dans la pièce, tout en installant un modèle qui va vous permettre d’ajouter du cachet à votre salle de bain.

Quels sont les matériaux à votre disposition ?

De nombreux matériaux sont à votre disposition pour le choix de votre baignoire. Chacun a un coût et des particularités différentes. Vous pourrez trouver des modèles en fonte, de plus en plus rare à cause du poids du matériau. Il existe aussi des baignoires en aciers émaillés, très performants aussi bien en termes de restitution de chaleur qu’en termes de résistance. Enfin, il existe des modèles de baignoire en acrylique, qui vous permettra de faire des économies et de garder la chaleur de votre bain, mais ce modèle est moins résistant que ceux cités précédemment. Vous pouvez trouver tous les modèles de baignoire, telle que la baignoire sabot, dans différents matériaux.
Pour la pose de votre baignoire, nous vous recommandons vivement de passer par un professionnel. Pour cela, nos plombiers se tiennent à votre disposition pour toute installation de baignoire, mais aussi pour toute prestation en terme de plomberie, telle que la recherche de fuite ou encore le dégorgement d’une canalisation. N’hésitez plus, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour résoudre tous vos problèmes.