Les éco-taux pour vos prochains travaux

Les éco-taux pour vos prochains travaux

Les éco-taux pour vos prochains travaux

Suite aux mesures majeures du Grenelle de l’environnement, un éco-taux sans intérêts alors en place depuis Avril 2009 a été reconduit jusqu’au 31 décembre 2018. Pour vous aider à financer les travaux de rénovation et rendre votre habitat moins gourmand en énergie, ces aides apportées par l’état sont mises en place, mais peu nombreux sont encore les foyers au courant de ces mesures. Voici quelques lignes écrites par Sos-Plombier Chatou pour vous éclairer sur le sujet et ainsi vous permettre de réelles économies et de rester dans les bonnes grâces de votre assurance.

ÊTES VOUS ÉLIGIBLE?

L’éco-prêt PTZ est une avance de fonds sans conditions de ressources pour vous permettre de financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique de votre maison sans pour autant payer d’intérêts. Encore une bonne nouvelle, tous les propriétaires sont concernés, occupants et bailleurs peuvent demander ce prêt. Le logement qui recevra les modifications structurelles doit avoir été construit avant le 1er janvier 1990. Il est aussi impératif que le logement ai le statut de résidence principale habité au moins huit mois par an par son occupant, les obligations professionnelles ou forces majeures sont dans ce cas précis une excuse acceptée si le délai d’occupation diffère.

Les syndicats de copropriété peuvent eux aussi bénéficier d’éco-prêts qui leur sont dédiés. Tout habitant de logement collectif peut aussi faire une demande individuelle, et ce, même si les travaux sont réalisés par la copropriété.

Également, sont aussi incluses dans la catégorie des demandeurs éligibles les sociétés civiles n’étant pas soumis à l’imposition. Le logement doit pour cela être mis gratuitement à disposition d’au moins un des associés qui porte le statut de personne physique; Dans le cas échéant, un locataire doit en faire sa résidence principale. Le statut de résidence principale doit le rester jusqu’à la fin des travaux engagés. Concrètement le prêt finance la pose et fourniture des nouveaux matériaux et équipements chez vous, du moment qu’ils répondent aux caractéristiques techniques précises et validées en amont.

La durée justement, quelques mots sur son étendue maximale : l’éco-prêt ne doit pas excéder une période de dix ans. Son minimum étant de trois ans, il est possible pour certaines banques d’étendre jusqu’à 15 ans les échéances dans le cas où les travaux impliqueraient des actions multiples au coût conséquent.

QUELLES OPÉRATIONS SONT FINANCÉES

Nombreux sont les travaux que vous pouvez entreprendre, concernant la plomberie, les oeuvres appliquées au système de chauffage et l’installation d’une production d’eau chaude sanitaire qui utilise des énergies renouvelables. La mise en place d’un chauffage fonctionnant grâce à des énergies renouvelables fait également parti d’un domaine applicables par nos services dans le cadre de travaux financés par les éco-taux.

Ainsi, pour toute question, devis ou informations complémentaires, nous sommes prêts à vous répondre. Satisfaire au mieux vos demandes dans l’assurance de respecter les normes respectueuses de l’environnement fait parti des objectifs que nous pouvons atteindre avec vous et pour vous.