Les économiseurs d’eau pour vos WC

Les économiseurs d’eau pour vos WC

Les économiseurs d’eau pour vos WC

Après la douche, le réservoir de vos toilettes qui serai équipé d’un économiseur d’eau WC peut devenir l’objet d’économies d’eau qui feraient réfléchir votre prochain, et ce, sans aucune perte d’efficacité de votre système d’évacuation. Pour parer vos toilettes d’une chasse d’eau économique, il n’est aucunement nécessaire de chambouler ce qui est déjà installé, nos services disposent de dispositifs simples et rapides à installer dont voici en quelques lignes des exemples. Sos Plombier Chatou vous explique dans cet article l’intérêt d’installer un économiseur d’eau pour vos WC.

L’IMPORTANCE DE CE GESTE

9 litres d’eau sont en moyenne évacué dans la nature après chaque passage aux toilettes. Se basant sur les habitudes d’une personne normalement constituée, les passages quotidiens sont évalués au nombre de 4, ce qui, après un bref calcul, génère une perte de 36 litres d’eau par jour et par personne. Sur les systèmes plus anciens, ce chiffre peut même s’élever de 18 litres supplémentaires par cycle. En n’oubliant pas les déperditions occasionnées par des chasse d’eaux défectueuses, cela place les toilettes au rang des équipement les plus aquavores.

LES PRODUITS SUR LE MARCHE

Parmi les dispositifs qu’il est possible de mettre en place pour des économies significatives, voici trois exemples parmi les plus fiables à ce jour et les plus satisfaisants :

Les plaquettes souples forment un barrage qui retient le surplus d’eau et réduit la consommation de 40%. Ces éco-plaquettes, ou sani-plaquettes, sont à installer de chaque côté du mécanisme du réservoir.

Les Stop-Eau sont quant à eux des petits mécanismes en inox se fixant sur l’extérieur ou l’intérieur pour récupérer le trop-plein de la chasse d’eau. La pression commandée par le bouton prévu est règle le débit d’évacuation. C’est l’économiseur le plus abouti et performant des économiseurs d’eau, car à chaque usage la quantité nécessaire à une bonne évacuation peut être ajustée sans gaspillage.

Les Toilet Tank, poches en plastique retenant une partie de l’eau à chaque chasse que vous tirez, réduisant le volume évacué de 1,5 litres à 3 litres d’eau par utilisation. Ces sacs hermétiques ont environ une contenance de 2 litres s’accrochent à l’intérieur du réservoir et garantit une économie égale à sa contenance après chaque utilisation de votre sanitaire.

A vous maintenant de choisir, et sans doute adopter cette alternative moins radicale au changement complet de votre WC. Pour tout autre conseil, nos plombiers toujours à l’affût des techniques et nouveaux produits mis en place pour une économie durable sauront vous répondre. N’hésitez pas pour toute autre demande liée à une envie d’économie dans votre maison à nous demander quel type d’installations sont disponibles et comment les mettre à la portée de votre quotidien et de votre confort.