Fuite et infiltration d’eau

SOS Plombier Chatou
SOS Plombier Chatou

LES FUITES ET INFILTRATIONS D’EAU

QUELQUES PREMIERS CONSEILS EN CAS DE FUITE

plombier-chatou

Sans crier gare, une fuite s’est installée chez vous, il est temps de réagir! Voici dans un premier temps quelques premiers gestes à accomplir en cas d’urgence pour limiter les dégâts avant notre intervention. Commencez par couper l’électricité dans votre logement, pour éviter tout tout-circuit. Une fois le courant coupé, il faut stopper la dispersion de l’eau dans votre espace. Si la fuite est visible, il vous est possible d’enrouler du tissu autour du tuyau responsable. Le robinet général est la prochaine étape, une fois trouvé, coupez l’arrivée d’eau en le tournant dans le sens horaire. Après ces quelques bons tuyaux, vous pouvez attendre l’arrivée de nos experts plombiers de Chatou en toute tranquillité.

LES TECHNIQUES QUE NOUS EMPLOYONS

FUITE D'EAU

Pour venir à bout de d’eaux et dépanner en cas de dégât des eaux.

Par nos méthodes efficaces, reconnues et non-destructives pour la préservation de vos biens, nous pouvons remédier à toute sorte de fuite et infiltration d’eau. Toutes les équipes intervenantes possèdent dans leur outillage du matériel pour détecter de manière très précise ces dysfonctionnements. Cela, sans altération de vos biens matériels, fuite visible ou invisible, aucune ne nous résiste. Nous mettons en oeuvre des techniques éprouvées et complémentaires pour préserver des affectations subies sur les supports sujets à des fuites.

Les interventions peuvent se faire dans n’importe quel bâtiment, canalisations des réseaux privées, les toitures comme les terrasses. Nos techniques sont claires, proposées de manière objective pour convenir à la spécificité de chaque intervention. Ainsi, nous pouvons avoir recours à :

  • Une recherche électroacoustique
  • La mise sous pression manométrique
  • Un relevé hygrométrique des matériaux
  • L’utilisation d’un produit colorant-traçant et d’une lampe à ultraviolets
  • Une endoscopie sur des canalisations d’un diamètre de 20 à 50 mm
  • Une thermographie infrarouge
  • L’injection de gaz traceur avec un détecteur de particules
  • L’utilisation de fumigènes
  • La caméra vidéo à fibre optique sur un diamètre de 50 à 120 mm

Source d’humidité dans une habitation, tout comme les remontées capillaires, la pression hydrostatique et une mauvaise ventilation, les infiltrations d’eau peuvent être maîtrisées et annihilées grâce à nos solutions adaptées. Une eau qui finit par imbiber les murs et structures d’une maison peut engendrer de grave dégâts des eaux. D’abord en imprégnant l’extérieur des murs, puis, graduellement, et par la pression exercée par le sol, l’intérieur. Que la fuite provienne d’un raccord en cuivre, d’un élément percé, sur un appareil sanitaire spécifique dont l’évacuation se trouve défectueuse, ou d’une installation tout autre, nous venons au secours de votre confort.

NOTRE INTERVENTION

Après un premier contact téléphonique ou de visu, nous nous déplaçons chez vous pour régler votre souci au plus vite. Un diagnostic établi, il ne nous reste qu'à vous présenter le devis que nous experts établissent avant d’entamer les travaux nécessaire, une fois votre accord donné. Pour plus de questions, notre standard est également mis à votre disposition.